Aborder l’après-confinement

Comment aborder l’après-confinement avec les élèves pour faciliter la reprise des activités de l’école ?

Un groupe départemental de psychologues EN EDA, de personnels de RASED et de CPC ASH, vous transmet en pièce jointe le fruit de leur travail, pour accompagner les équipes dans le retour des élèves, l’accueil de la parole, le tissage des liens. Vous y trouverez eux  guides favorisant la réflexion des équipes et proposant les activités.

Vous retrouverez ces ressources et d’autres encore sur le site ASH 67:

Manipulations dans le cadre des apprentissages mathématiques et protocole sanitaire :

Article de Alain Riess :Apprentissages mathématiques et continuité pédagogique

Activités d’EPS et retour à l’école après le déconfinement :

Document des CPC EPS du 67 :EPS et retour à l’école après le déconfinement

Retour à l’école pour des enfants porteurs de handicap :

Pour les enseignants qui scolarisent des élèves porteurs de troubles du spectre autistique (TSA), la mission autisme propose des réflexions et ressources via ce lien lien

Adaptation des enseignements en mathématiques lors de la reprise de la classe :

Ce document élaboré par Stéphanie Denizot, CPC de Strasbourg 5 et membre de la mission mathématiques du Bas-Rhin, propose de lister les contenus des apprentissages pouvant être abordés encore en cette fin d’année et ceux qui peuvent éventuellement être reportés à l’année suivante (du CP au CM2).

Reprise de l’enseignement_ apprentissages à reporter en Mathématiques du CP au CM2-1

Retour à l’école : des ressources pour la maternemme (mission maternelle)

Des élèves de l’école maternelle vont reprendre aussi le chemin de l’école après un temps de classe à la maison. Les membres de la mission maternelle ont créé un site pour des ressources d’accompagnement adaptées.

ici

Publié dans Non classé | Comments Off on Aborder l’après-confinement

courriers de Mme la Rectrice aux professeurs des écoles

Vous trouverez les textes des courriers que Mme la Rectrice a adressé aux professeurs des écoles en cette période de continuité pédagogique.

Le 14 avril 2020 ici

Le 27 avril 2020 :ici

Publié dans Non classé | Comments Off on courriers de Mme la Rectrice aux professeurs des écoles

Continuité pédagogique

Des ressources destinées aux professeurs en vue d’assurer la continuité pédagogique sont en ligne sur ce site.

• Pour les consulter cliquer ici